Skip to navigation Skip to main content

Drawing on Steve Reich

When
from
Tickets

6/12€

Réservations

rotondes.lu

Véritable voyage synesthésique, Drawing on Steve Reich propose une rencontre singulière entre l'imaginaire des enfants et la musique répétitive et intense de Steve Reich. Sur la scène, pendant que des musiciens de l’ensemble United Instruments of Lucilin et les lauréats de la Bourse Michelle interprètent Music for 18 musicians, pièce emblématique de la musique minimaliste américaine, un groupe d’enfants peint une vaste fresque aux allures de mandala.

L'image créée en direct sur la musique est le fruit d'ateliers menés par Lucie Majerus avec les enfants au Mudam. De même, la gestuelle et le mouvement des enfants ont été développés avec Ela Baumann lors de workshops aux Rotondes.

Bien plus qu'une visualisation ou une transposition de la musique, Drawing on Steve Reich propose un véritable rituel, où les séquences harmoniques de la partition entrent en contrepoint avec le rythme de la couleur et des corps en mouvements. Une traversée extatique qui laisse autant voir qu’entendre, à travers la poésie du geste des enfants.

Ce projet ambitieux est une coproduction de PROJETEN Luxembourg, des Rotondes, du Mudam Luxembourg − Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean, de l’Ensemble United Instruments of Lucilin − Luxembourg, et a reçu le généreux soutien de la Fondation Michelle, fondation sous l’égide de la Fondation Luxembourg, du Fonds culturel national, et du Ministère de la Culture Luxembourg.